Rechercher
  • azzelmusic

Azzel : « Cette année j’ai décidé de m’inscrire à The Voice ! »



Qu’est ce que j’attends de The Voice?


Cette année j’ai décidé de m’inscrire à The Voice ! Je vous avoue que participer à un télé-crochet n’a jamais vraiment fait partie de mes choix de carrière. Mais le temps et mon entourage m’ont fait changé d’avis. Il y a quelques années, quand le concept The Voice est arrivé en Belgique, comme beaucoup d’amis qui sont dans la musique, j’ai tenté ma chance. Je m’étais rendu à Reyers dans les bureaux de la RTBF afin de passer les présélections. C’était il y a dix ans il me semble !


À l’époque je n’avais pas l’assurance et la technique vocale que j’ai acquis aujourd’hui grâce aux nombreuses heures de cours de chant. Passer un casting, il y a quelques années en arrière, c’était pour moi comme si je jouais ma vie, alors qu’aujourd’hui je vois ça comme une expérience humaine et artistique. C’est, pour moi, une source d’enrichissement musical.

C’est ainsi, qu’au mois de juin 2020, après des mois passés à la maison suite aux mesures sanitaires et des jours à réfléchir à quel chemin emprunter pour faire décoller ma carrière musicale, que je me suis inscrit à The Voice Saison 9. À l’heure où je vous écris, je ne sais pas encore si j’aurai la chance d’assister aux auditions à l’aveugle ni même à l’émission. Mais ce que je sais, c’est ce que j’attends de cette émission. J’attends de faire de belles rencontres tant au niveau professionnel qu’au niveau amical.


J’espère avoir l’occasion de rencontrer d’autres candidats qui seront, j’en suis sûr, aussi passionnés par la musique que moi. J’attends aussi de vivre des moments forts! Et j’attends surtout de rencontrer mon public, de lui donner des frissons et de prendre mon pied en m’éclatant sur scène.


Pourquoi avoir choisi cette chanson?


J’ai découvert le titre Jealous lors de l’audition d’un candidat à Britain’s Got Talent il y a quelques années. Le titre parle d’une séparation et est construit autour de plusieurs métaphores.


Le jeune homme s’était approprié le morceau et l’avait dédié à son ami parti rejoindre le paradis beaucoup trop tôt.


J’ai été fortement touché par cette chanson et l’interprétation que ce garçon en avait fait. Je pense que lorsqu’on participe au casting d’une émission comme The Voice, il faut choisir des titres qui parlent aux gens. Et qui n’a pas vécu une séparation douloureuse ou la perte d’un être cher ?


Jealous a aussi toute une série de sonorité jazzy, ce qui ne me laisse pas indifférent. Voilà pourquoi j’ai choisi de vous interpréter Jealous. Le titre se trouve sur Youtube et sera prochainement accompagné d’un clip.



Vous pouvez déjà découvrir Jealous de Labrinth ici: https://www.youtube.com/watch?v=AX3iiEx0ZY8

80 vues
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Spotify Icône
  • Blanc SoundCloud Icône

© Copyright 2019-2020 Azzel Music & Jordan Corsaro - Powered by Jordan C.