Rechercher
  • azzelmusic

AZZEL : L’ARTISTE SOMBRE QUI FAIT NAÎTRE LA LUMIÈRE

Notre monde connaît des milliers d’artistes. De la star internationale à l’artiste de rue, le mot « artiste » englobe énormément de personnes. Aujourd’hui, nous avons décidé de nous pencher sur une étoile montante : Azzel. Rencontre.

La pochette du premier single de la jeune star...

Azzel est un chanteur belge de 26 ans, originaire de la Province de Hainaut.

Le projet Azzel débute en janvier 2018 dans l’Est de l’Australie et se concrétise dès 2019 à Lisbonne au Portugal. C’est d’ailleurs à Lisbonne qu’Azzel rencontre César Correira (beatmaker) et João Dikas Paiva, directeur du label Tuff Studio, qui lui offriront la chance de commencer l’enregistrement de son premier EP.


« Azzel » ce n’est pas ton vrai nom, si ?


Non! (rires) Azzel vient de « Azzazel » : l’ange déchu du paradis. Il a été banni pour avoir montré aux hommes une voie différente de celle que la religion leur dictait. On peut dire que c’est une image qui reflète la tentation de l’interdit.

C’est pour ça que cela me parle car, moi aussi, j’ai envie d’ouvrir les yeux au monde à ma manière. Azzel, c’est aussi un personnage androgyne. Il a un côté sombre, mais il cherche à faire naître la lumière. Lumière que l’on pourrait comparer à une forme d’espoir. Azzel, c’est ni un homme ni une femme, mais il a une grande part de sensibilité. Il est axé sur l’humain. Ni gay, ni hétéro, mais pour l’amour en général.  

« À travers ma musique, je veux casser les codes, parler de choses taboues, qui dérangent. Ce que j’aime dans l’art, c’est la provoc ! Ça fait toujours réagir les gens. »


C’est quoi la provocation pour Azzel ?


Pour lire l'article de Mode In Belgium au complet suivez le lien: https://www.modeinbelgium.com/azzel-lartiste-sombre-qui-fait-naitre-la-lumiere-%EF%BB%BF/

13 vues
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Spotify Icône
  • Blanc SoundCloud Icône

© Copyright 2019-2020 Azzel Music & Jordan Corsaro - Powered by Jordan C.